AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Chapitre3: Comment te dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carine2305•
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : Belgique (Liége)

MessageSujet: Chapitre3: Comment te dire...   Lun 18 Juin - 21:30

Chapitre 3: Comment te dire?

"Les avantages du mensonge sont d'un moment,

et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité,

quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui."

[ Denis Diderot ]

POV Bella

Je relis sans cesse en cours, le petit bout de papier que m'a donné Alice. Ce petit mot qui me certifie qu'Emmett est partit. Celui la même qui me confirme qu'il a rompu avec Rosalie, ce que je comprends tout à fait. Il mérite bien mieux qu'elle. Emmett, malgré les apparences est quelqu'un d'émotif, de vulnérable et de tendre, tandis qu'elle, elle est plutôt du genre garce et égoïste! Aucune compatibilité avec lui n'est vraiment possible! C'est un fait bien réel! Je me demande d'ailleurs comment a fait Emmett pour survivre à Rosalie pendant autant d'années! De plus j'ai l'impression qu'elle est de pire en pire.

La sonnerie qui signale la pause déjeuner va bientôt retentir . Je rassemble déjà mes quelques affaires dans mon sac de cours afin de pouvoir partir au plus vite de cette classe. Je suis de plus en plus pressée de savoir ce qui s'est réellement passé hier soir avec plus de détails parce que je sais pertinemment qu'Alice ne m'a pas tout dit. Ce que je comprends. Après tout, ce n'est pas à elle de le faire, et puis je préfère de toute façon que ça soit Edward qui me parle de tout ça. Bien que je conçois également le fait qu'Emmett ai quitté Rosalie pour des centaines de raisons, je ne comprends pas tout à fait pourquoi il a décidé de quitter Forks. Sa famille est ici. Sa vie est ici! Ainsi je ne conçois pas vraiment non plus le changement de comportement d'Edward face à son frère!

Son frère qu'il considère dorénavant comme un paria!

Driiiiiiiiiiiiiiing.

Sauvée par le gong.

Je sors de la classe et file droit vers la cafétéria où je vais kidnapper Edward pour l'emmener ailleurs loin des oreilles un peu trop attentives de certains de mes camarades ou non camarades!

Je me faufile dans les couloirs un peu trop bruyants à mon goût. Ces cris démesurés de groupes d'élèves, il y a les populaires incluant sportifs et pom-pom girls, les intellos, les loosers qui traînent avec le club d'échecs! Et beaucoup d'autres encore. Tous veulent faire partie d'un clan! Une belle brochette d'idiots. Tant qu'à en choisir un, j'ai déjà choisis le mien: le clan Cullen!

Je me dirige vers leur table, fais un signe de la main à Alice en guise de salut et demande à Edward de me suivre. Évidemment c'est sans compter sur Rosalie pour m'offre une de ses politesses avant que nous ne partions Edward et moi!

- Et bien, et bien, un vrai petit toutou! Tu te fais vraiment dresser par n'importe qui!

- Rosalie! Ça suffit! Tu n'en as pas marre à la fin? Dit Alice pour prendre ma défense.

- C'est une blague? Cette petite mortelle débarque dans la famille et tout va mal! Suis-je la seule à m'en rendre compte?

- Tu peux aussi t'en prendre à toi même! Tu fais tellement de mal autour de toi! Tu fais de la peine à Edward en t'en prenant à Bella sans cesse. Tu en as fait à Emmett quand tu lui as dit tout ce que tu savais et en le traitant de la sorte. Tu en as fais à Esmée quand tu lui as dis que tu n'étais pas sa fille alors qu'elle t'as recueillie, sans jamais rien demander en retour, que du respect. Ce que tu n'es même pas été capable de lui donner! Tu détruis tout sur ton passage Rosalie. Il serait temps que tu te remettes en question, tu ne crois pas?

Je reste interdite devant la défense que mène Alice. Bien que Rosalie l'ait amplement mérité, je n'ai jamais vu Alice dans un tel état. Elle doit probablement, elle aussi, en avoir plus qu'assez. Il est vrai que je me plains de Rosalie mais moi je ne vis pas avec!

Avant de partir, je lui adresse un merci et demande à Edward de me suivre.

Je l'emmène là où nous avions été, la fois où je lui avais confié que j'étais au courant de son secret, sur son état de vampire. Là où il avait été honnête avec moi, ainsi j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui.

Arrivée au lieu dit, j'espère que cette fois, je ne serai interrompue par rien d'autre que le souffle du vent. Je me retourne pour lui faire face. Je veux qu'il m'explique maintenant son comportement! J'ai des tas de questions à lui poser et je ne vais pas me gêner pour le faire.

- Edward que t'arrive t-il? Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé hier soir. Pourquoi es-tu si remonté contre Emmett? ... Pourquoi est il parti? Y a-t-il quelque chose de grave? Personne ne veut rien me dire! Je croyais que je faisais partie de cette famille! Je me suis trompée? Dis moi? Et pourquoi n'as-tu pas voulu qu'il me dise au revoir?

Il ne me regarde pas. Il fuit, ce qui est plutôt mauvais signe! Je ne suis peut-être pas avec lui depuis des décennies mais je suis avec lui depuis assez longtemps que pour savoir que quand il ne me regarde pas ça veut souvent dire qu'il a quelque chose à se reprocher!

- Edward? Sois honnête avec moi je t'en prie.

- Et bien tout d'abord je voudrais encore une fois m'excuser pour le mal que je t'ai fait avec cette histoire de pari. Je t'aime plus que tout et je ne veux plus jamais te faire souffrir, jamais!

Je le regarde et avance la main pour qu'il m'en dise plus, parce qu'il sait très bien ce que j'attends de lui. Je sais qu'il m'aime, je le pense en tout cas et bien que j'adore l'entendre me répéter qu'il m'aime, j'attends une toute autre réponse de sa part!

Je l'incite à continuer.

- Continue, Edward, je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi. Je voudrais vraiment savoir ce qui s'est passé avec Emmett. Je l'apprécie énormément et si je fais partie de la famille comme tu me l'as répété plus d'une fois et comme Esmée et Carlisle l'on dit à de nombreuses reprises aussi alors Emmett est un peu comme mon frère et j'estime avoir le droit de savoir s'il a des ennuis au même titre que les autres.

J'adore Emmett ce n'est un secret pour personne. Avec Alice, il est le premier à m'avoir accepté. Il est toujours naturel et sans chichi. Il dit toujours ce qu'il pense et bien qu'il soit un peu lourd parfois avec ses blagues douteuses tout le monde aime Emmett. C'est un gros nounours qu'on a envie de serrer dans ses bras et personne ne me contredira, et encore moins sur le fait qu'Emmett est toujours là quand un membre de sa famille a des soucis. C'est donc à notre tour d'être là pour lui si c'est lui qui au jour d'aujourd'hui a des problèmes.

- Écoute Bella, la discussion qu'on a eu avec Emmett, ... et bien bon OK je vais tout te dire mais il faut que tu saches que tout ce que je fais c'est par ce que je pense que c'est le mieux pour nous tous!

- Je t'écoute.

- Après qu'Emmett et Alice t'aient ramenée, j'étais dans le salon avec le reste de la famille. Jasper et moi expliquions ensemble cette histoire de pari plus amplement. Emmett est arrivé comme une bombe en me hurlant dessus " Tu n'es qu'un crétin d'agir de la sorte avec Bella. Elle est une personne formidable. J'espère au moins que tu te rends compte du mal que tu peux lui faire". Et bla bla bla.

Bien sur je lui ai répondu que oui je me rendais bien compte du mal que j'avais pu te faire quand tu as découvert ce qui s'était passé. Mais pour commencer, c'est de sa faute, étant donné que c'est lui qui t'en a parlé. Mais aussi que c'était du passé cette histoire de pari. Comme je te l'avais dis, je t'aimais plus que tout. Et que de toute façon, ça ne le regardait pas! Il n'a aucun droit de me faire la morale! Vu comment son mariage avec Rosalie allait droit dans le mur, il n'était pas le mieux placé pour me dire quoi que ce soit sur mes histoires de cœur avec toi.

Quand Emmett s'est enfin tu, j'ai difficilement pu éviter les pensées d'Alice. Elle chantait Funny Little Feeling et j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'étrange. Quand Alice chante dans sa tête alors que nous sommes dans une discussion si importante il y a toujours un problème. C'est cet instant qu'Emmett choisit pour me laisser accès à toutesses pensées sans retenue! C'est là que j'ai vu qu'il avait essayé de t'embrasser! Ça m'a tellement mis en colère de le voir ainsi. Je suis sur que c'est l'effet qu'il recherchait! Il voulait que je ressente ce que tu as ressenti quand tu as appris cette histoire de pari.

Quand je pense qu'il a été assez culotté pour venir me dire de ne pas accepter les avances de Rosalie il y a quelques année d'ici sous prétexte qu'il fallait que je lui laisse une chance d'arranger les choses avec sa femme. Alors que très sincèrement, il n'avait pas de craintes à avoir. Premièrement, Rosalie ne m'intéresse absolument pas et deuxièmement, je ne ferais jamais une chose pareille à mon frère. Mon frère … tu parles!

J'étais sous le choc par ce que je venais d'entendre de ses pensées. Quand j'ai repris mes esprits, je lui ai sauté dessus. Je l'ai frappé et frappé encore. Je ne pouvais plus m'arrêter. Le pire c'est qu'il ne se défendait pas physiquement, mais par ses pensées, il me disait des choses horribles, "Tu ne la mérites pas. Un jour, elle découvrira qui tu es réellement et elle te quitteras", alors j'ai frappé encore et encore! Dans l'attente que ses pensées se taisent enfin!

Et puis, pour je ne sais qu'elle raison il a commencé lui aussi à se battre et à me frapper. Nous somme tous les deux passés au travers de la fenêtre du salon pour continuer le combat dehors. Nous avions déjà fait assez de dégâts à l'intérieur. Alice criait à Jasper de faire quelque chose pour calmer la situation, ce qui n'a rien changé. Nous étions tous les deux beaucoup trop en colère l'un contre l'autre pour que Jasper puisse contrôler quoi que ce soit. Elle nous hurlait d'arrêter. J'entendais Esmée paniquer et sangloter de voir deux de ses fils se battre ainsi. Carlisle aussi nous suppliait d'arrêter, il nous disait de régler ça en adulte, que ça finirait mal si on continuait!

Emmett a de nouveau arrêter de se battre pour je ne sais qu'elle explication! Il s'est relevé et a déclaré à tout le monde: "Je pars, je quitte Forks. Je pense que c'est mieux dans l'intérêt Général. Par la même occasion, j'annonce donc officiellement notre divorce avec Rosalie. Après tout, nous voilà déjà séparés depuis de nombreuses années. Nous n'avons jamais rien dit pour ne pas provoquer de changement majeur dans la famille, pour ne pas menacer l'équilibre qu'il y a depuis tant d'années. Qu'il y avait... Même si ce n'était pas vraiment gratuit... Rosalie était d'accord de ne rien dire si je continuais d'assouvir ses besoins charnels."

C'est là que je lui ai dit que partir était en effet la meilleur des solutions s'il ne voulait pas que je finisse par le « tuer » parce qu'il m'avait trahi. Je lui faisais confiance!

Et lui il essaye de t'embrasser dés que j'ai le dos tourné!

- C'était un accident Edward! Nous étions tristes tous les deux voila pourquoi! D'ailleurs pour être franche avec toi comme je te demande de l'être avec moi j'ai voulu de ce baiser! Et si Alice n'était pas arrivée, je n'aurais pas repoussé Emmett! Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça! Ou alors tu dois me punir aussi par ce que je suis autant fautive que lui!

- Tu n'as pas le droit de dire que c'est de ta faute aussi! Je t'interdis de dire ça! Je t'avais fait du mal, et tu avais besoin de réconfort! Lui en a profité! Si jamais il revient, il n'aura plus la chance d'avoir le droit à mon savoir vivre! Je l'ai prévenu. S'il revient, je ne pense pas que je puisse promettre que je pourrais m'empêcher de le tuer!

- Edward! Tu te rends compte de ce que tu dis! C'est ton frère! Et tu ne peux pas dire que tu veux le tuer sous prétexte qu'il a simplement essayé de m'embrasser! Il faut être deux Edward pour ce genre de chose! Il ne l'a pas fait tout seul! Ou alors il y a autre chose! Une chose que tu ne veux pas me dire!

- Non il n'y a rien que je ne veux pas te dire! Tout ce que je viens de te dire est la vérité. Il n'y a rien à ajouter et s'il revient, je fais le serment de m'occuper de lui une bonne fois pour toute! La discussion est close. Emmett est parti et j'espère qu'il ne reviendra pas. N'en parlons plus, tu veux bien? Rentrons au lycée maintenant il faut aller en cours.

Je ne sais pour quelle raison, je sentais qu'il me cachait quelque chose, il fuyait mon regard et voulait à tout pris mettre fin à cette discussion! Je découvrirai ce que c'est un jour ou l'autre.

POV Emmett

Je courrais depuis maintenant au moins 4 heures et Jasper me suivait toujours tel un traqueur suis son gibier.

- Jasper! Je n'ai pas besoin d'un chaperon! Retourne à la villa et laisse moi tranquille! Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul! Et par la même occasion dit à Edward et son ego démesuré que si je suis parti, ce n'est pas parce qu'il a menacé de me tuer, ou encore, parce que Rosalie le préfère à moi! Non si je suis parti c'est par ce que comme je lui ai dit, j'aime Bella. Je l'aime depuis longtemps déjà! Et s'il m'a menacé de mort au cas ou je reviendrais, je suis persuadé que c'est parce qu'il sait que si Bella prend connaissance de la vision d'Alice et qu'elle se réalise, il sait qu'il la perdra! Quoi que connaissant Bella, elle pourrait lui pardonner que ça ne m'étonnerait pas d'elle! Seulement je ne pourrais pas supporter de la voir malheureuse! Je sais qu'il ne dira pas non plus à Bella que si je suis partic'est parce que je l'aime. Je sais qu'il ne lui dira pas parce que la connaissant, elle voudrait me parler et comprendre ce qu'il s'est passé pour en être arriver là.

- Emmett, si elle est malheureuse et que tu n'es pas là pour lui remonter le moral qui va le faire?

- Ne joue pas à ça, Jasper! Ne joue pas au sentimental, ça ne marchera pas. Je ne reviendrai pas. En suite, Alice sera là pour Bella je le sais!

- Oui elle sera là, elle adore Bella! Mais je sais que si elle est malheureuse, elle te voudra à ses cotés! Alice ne suffira pas seule même si elle est douée pour ce genre de drame. Alice m'a appelé tout à l'heure et m'a dit qu'entre Bella et Edward tout s'était arrangé. Bella avait eu l'air très troublée par le mot que tu lui avais écrit!

- Troublée? Elle aime Edward plus que tout au monde! Elle ne peut pas être troublée! Alors arrête et rentre. Esmée doit déjà être déçue de mon comportement et de ma fuite alors ça n'est pas la peine de lui infliger l'absence d'un autre fils!

- Sincèrement, ça me fait du bien de m'éloigner un peu de la maison. C'est aussi de ma faute si toute cette histoire en est arrivée là et sentir tout ce que les autres ressentent n'est pas toujours très agréable crois-moi!

- Ce n'est pas ta faute Jasper! C'est lui qui a prit la décision d'accepter le pari. C'est lui qui a manipulé Bella, pas toi! Alors ne fais pas ça! Ne culpabilise pas!

- Accepte que je reste avec toi, juste quelques jours. Pour moi, ce sont des vacances. Pour toi, une compagnie et pour les autres une garantie que tu ne fais pas de bêtise... Alors marché conclu? Juste quelques jours!

- Seulement quelques jours? Hein?

- Promis!

- OK alors tu peux rester!

- Le fait de te demander pour rester n'est qu'une formule de politesse! J'espère que tu t'en rends compte. Je serais rester quand même!

Il n'a pas tord. Le fait d'avoir un peu de compagnie ne peut pas me faire de mal durant quelques jours. Une fois Jasper repartit, je n'aurais plus que ma solitude comme maîtresse.

Nous sommes déjà loin de Forks, je pensais que plus je serais loin plus ma souffrance disparaîtrait. Mais c'est désespérément l'effet inverse qui se produit. Bella me manque de plus en plus!

Je me demande bien ce que j'ai pu faire de si mal pour mériter tout ça. D'abord je suis marié avec une femme qui tombe amoureuse de mon frère. En suite, c'est moi qui tombe amoureux de la compagne de mon frère! Je ne dois pas tourner rond!

Quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que Bella va me manquer encore un long moment!

- Ne pense pas trop à elle, tu te fais du mal pour rien

- Qu... Quoi? De quoi parles-tu?

- Ne me fais pas plus bête que je ne le suis Em. Tu m'envoies des ondes d'amour en quantité exorbitante! Et crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, je te supplierais de continuer. Ça fait un bien fou de sentir plus d'amour que de haine, culpabilité, ou même de remord réunit. C'est parfois très dure de vivre avec autant de personnes quand on est empatte! Mais je ne t'implorerai pas parce que comme je viens de te le dire tu te fais du mal pour rien!

- Je sais mais je ne peux m'empêcher de penser à elle. Je l'imagine avec lui, je me demande ce qu'elle fait. Est-elle heureuse? Lui arrive-t-il de penser à moi? C'est aussi pourquoi j'ai décidé de quitter Forks. J'espère que d'ici quelques années, je ne penserai plus à elle de la même manière que maintenant!

- Ne compte pas trop là dessus. Malheureusement pour toi, tu as l'éternité qui joue contre toi. Depuis combien de temps toi et Rose... enfin tu sais depuis combien de temps n'êtes vous plus « ensembles ». Je veux dire depuis quand faites-vous semblant?

- Depuis longtemps déjà. Quand j'ai compris qu'elle n'avait en fait jamais oublier Edward. Je lui ai fait remarquer et elle ne s'en est pas cachée. Elle m'a avoué qu'elle l'avait toujours aimé. Mais à l'arrivée de Bella, sa jalousie lui a confirmé qu'elle l'aimait encore plus qu'elle ne m'aimait moi. C'est la raison pour laquelle elle déteste tant Bella. D'abord une humaine lui vole son amour adoré. Ensuite, son mari tombe sous le charme de cette même humaine. Même si elle ne m'aimait plus vraiment, c'est assez vexant pour elle. Donc voilà pourquoi je vais te demander de faire attention à Bella par rapport à Rose quand tu vas rentrer à Forks. Je sais de quoi elle est capable, et si la vision d'Alice se réalise et que Bella le découvre, elle ne le supportera pas.

- Bien sur, comptes sur moi. Je lui dois bien ça de toute façon. J'espère que cette vision ne se produira pas , pas seulement pour Bella mais aussi pour notre famille. Si Rosalie et Edward ont une liaison et que tout éclate au grand jour, rien ne sera jamais plus comme avant! Il y aura des répercutions certainement plus que dramatique sur notre famille!

- C'est déja ce qui est en train de se produire...



"Comme il n'est pas aisé de cacher le feu, il n'est pas facile de cacher l'amour."

[ Madeleine De Scudéry ]

Merci de me laisser un petit message avec vos impressions Smile

_________________
"Les larmes qui coulent sont amères,mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas."

Mon FaceBook

équation douloureuse 1+1=3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1904674/carine2305
 

Chapitre3: Comment te dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lovelemon-in-fic :: Equation douloureuse: 1 plus 1 égal 3 de Carine2305 (Emmett/Bella)-